Abbaye de Cornilly

Ouvert depuis l'été 2019

Aux arbres citoyens

https://www.rcf.fr/actualite/linvite-drcf-loiretcher?episode=465102

Après une conférence réussie, l’association les “5P”, (Pour la Protection du Paysage du Plateau de Pontlevoy), et son président Jacques Michaud, renouvellent l’événement. Cette fois, ils axent cette rencontre vers les arbres et les forêts alors que le réchauffement climatique s’intensifie. Elle s’intitule “Aux arbres citoyens”, au programme, découverte de l’écosystème forestier, réservoir de biodiversité et régulateur du climat. Rendez-vous le 12 avril prochain.

Fashion Virtual Event

Symphony, entreprise organisatrice d’événements, a le plaisir de vous présenter le Fashion Virtual Event. C’est une exposition de dessins de mode, 100 % virtuelle, réalisée dans 4 lieux de prestige du Val-de-Loire: le Château de Villandry, l’Abbaye de Cornilly, La Jolivière et Le Grand Hôtel de Tours. 

L’ensemble des œuvres est en vente sur https://www.symphonys.fr/shop 

N’attendez plus!

Pique Nique Chic en Rouge et Blanc

Le dimanche 20 juin 2021, de 17h00 à 22h30

Venez participer à une véritable parenthèse champêtre dans le cadre somptueux, privé et secret de l’Abbaye de Cornilly longtemps cachée du public et fondée par des moines bénédictins venus de Toscane au XIe siècle.
 
Vous y découvrirez le cloître, la cour d’honneur, les jardins fleuris et l’étang, placé comme un décor naturel au fond du parc, témoignages actuels de cette présence culturelle et religieuse en Val de Loire.

Continue reading

Ouverture au public

Article du Petit Solognot par Jules Zérizer :

Contres – Un nouveau joyau ouvert au public : l’abbaye de Cornilly

Article de la Nouvelle République par Catherine SADOWNICZYK :

Les proprietaires devant une partie restauree de labbaye.

C’est un lieu chargé d’histoire qui vient d’ouvrir ses portes à Contres, et dont le public pourra profiter dès le 1er juillet. L’abbaye de Cornilly a été fondée au XIe siècle par des moines bénédictins venus de Toscane. Pillée pendant la guerre de Cent Ans, vendue comme bien national à la Révolution, elle fut transformée en ferme au XVIIIe siècle

« Older posts